Vous pouvez prendre rendez-vous maintenant pour échanger avec l’un de nos conseillers. C’est gratuit et cela ne vous engage en rien.
A votre disposition, 3 moyens de communication :
Invest’Aide est un cabinet de gestion de patrimoine nouvelle génération
- Un conseil accessible de qualité : notre premier audit patrimonial est facturé à prix coûtant et réduit tout risque de conseil biaisé lors de l’entrée en relation
- Une recommandation sur-mesure et adaptée à vos objectifs : nous conseillons tout type d’investissement de manière impartiale.
- Les conseillers s’adaptent à vous : rendez-vous en visioconférence ou dans nos locaux à Lyon et Paris.
- Le cabinet est digitalisé : vous bénéficiez d’un accès dédié pour suivre vos investissements et 99% des actes de gestion sont réalisés par signature électronique.
FAQ
❓ Une dernière question avant de prendre rendez-vous ? Retrouvez ci-dessous les principales questions que l’on nous pose.
Pourquoi prendre rendez-vous avec un conseiller en gestion de patrimoine ?
Nos conseillers en gestion de patrimoine sont des experts de l’investissement financier et immobilier. Ils disposent tous de l’agrément de Conseiller en Investissement Financier et peuvent vous accompagner sur vos problématiques d’investissement, de préparation de votre retraite et de la transmission de votre patrimoine ou encore sur votre fiscalité.
Comment êtes-vous rémunérés ?
Notre cabinet de gestion de patrimoine est rémunéré de deux manières : les honoraires et les commissions sur les placements. Si les commissions vous permettent de ne rien débourser (car incluses dans le placement), elles peuvent inciter les conseillers à privilégier leurs intérêts au détriment des vôtres. C’est la raison pour laquelle nous facturons systématiquement un audit patrimonial avant toute recommandation d’investissement : à ce stade, vous seul rémunérez votre conseiller, alignant ainsi les intérêts de chacun.
Ce premier rendez-vous est-il payant ?
Le premier rendez-vous nous permet de faire connaissance, il est offert et ne vous engage en rien.
Quel est le coût d’un audit patrimonial ?
Vous pouvez consulter nos tarifs en détail. L’audit est inclus dans un package de services à prix très accessible (moins de 50€/mois).
Comment va se passer votre prestation ?
Tout d’abord, vous allez réserver un créneau sur notre agenda. Vous pourrez y indiquer vos préférences de contact : visioconférence ou téléphone.
Lors de ce premier rendez-vous offert, le conseiller en gestion de patrimoine va prendre connaissance de votre situation et de vos objectifs. Il vous donnera accès à un espace en ligne pour remplir, plus tard et à tête reposée, toutes les informations nécessaires pour bien vous conseiller lors du prochain rendez-vous.
Durant ce nouveau rendez-vous d’environ une heure, votre conseiller va vous orienter vers les solutions adaptées au regard de vos objectifs. Il va vous expliquer clairement le fonctionnement de chaque solution et éventuellement fixer un nouveau rendez-vous si cela est nécessaire pour que vous puissiez prendre les meilleures décisions.
Si vous souhaitez vous engager sur nos recommandations, votre conseiller vous accompagnera dans la mise en place de l’investissement et se chargera de toute la paperasse !
Enfin, vous disposerez d’un suivi sur le long terme pour avoir des réponses à toutes les questions que vous vous poserez.
Réalisez-vous des bilans patrimoniaux ?
Si votre situation est particulière et que les enjeux financiers sont importants, un audit patrimonial ne sera pas suffisant. Un bilan patrimonial sera recommandé. C’est le cas si vous vous apprêtez à vendre votre entreprise ou comptez donner une partie de votre patrimoine à vos enfants. Une facturation particulière sera faite uniquement sur la base d’honoraires et notre équipe d’ingénieurs patrimoniaux nous assistera pour réaliser cette étude complexe.